Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kreat.over-blog.com

Do it your self, découvre les recettes que je réalise, et mes idées en Création d’événements... des mots, des images, des envies... Et UN RÊVE !

Bilan de l'année 2017 et résolutions 2018...

2017 touche à sa fin. L'heure des bilans, de prise de bonnes résolutions pour la nouvel année qui s'annonce.

Pour moi, depuis des années je ne prends aucune résolution bonne ou mauvaise... Car comme beaucoup j'en ai pris et jamais tenu. Donc sera au fil de l'eau.

Par contre en 2017, j'ai fait tout au long de l'année ce que j' appelle "du vide et de la place" dans mes placards à vêtements, de chaussures, de cuisine... nous accumulons beaucoup de choses, peu utiles et souvent inutiles. Les vêtements portés qu'une fois et des fois pas du tout, pareil pour les chaussures. Des vêtements que j'avais même oublié. Dans la cuisine des ustensiles et des éléments en plusieurs exemplaires, des verres, des mugs et des tasses par dizaine. Et babioles un peut partout dans l'appartement.    

J'ai jeté ce qui méritait de l'être, donné ce qui pouvait l'être et vendu ce qui pouvait l'être.

Cela m'a permis par exemple de ressortir des vêtements et de les porter, ce qui évite d'en acheter. De donner à des associations caritatives les vêtements neufs ou en très bon état que je ne porterai pas ou plus et qui pourraient plaire et servir à d'autres. 

Les avantages de ce grand rangement qui c'est étalé sur l'année, sont multiples, d'abord et avant tout économique, car on réfléchit avant d'acheter. On se pose la question ai-je besoin ? est-ce nécessaire ? est-ce utile ? on repose vite les choses, on va à l'essentiel.

Le gain que l'on fait parce que l'on réfléchi à deux fois avant de dépenser et on vend ce qui peut l'être.

Écologique car on donne, on vend, on recycle.

Gain de place, on s'allège.

Alors, il en sera de même en 2018 !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article