Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kreat.over-blog.com

Do it your self, découvre les recettes que je réalise, et mes idées en Création d’événements... des mots, des images, des envies... Et UN RÊVE !

La Betternut : faisons connaissance...

La betternut est une variété de courge, de forme allongée.Sa chair est orangée, elle varie du très claire à foncée. Son goût est très doux et très léger.

Les recettes que l'on peut faire avec la betternut sont nombreuses et variées : les soupes, les veloutés, en tarte, en purée, en écrasé de légume, en gratin. La cuisson peut se faire au four ou à la vapeur.

Quelques informations nutritionnelles :    

Calories : 45

Elle contient les vitamines A, C, D et B6 en autres, en calcium, et en magnésium et en fer.

 

C'est un légume que j'aime beaucoup. Je l'utilise aussi pour les soupes et veloutés, ainsi que les autres variétés de la famille des courges. En gratin la betternut est excellente, rapide et facile à faire. 

Sa  couleur orange/dorée est très belle visuellement dans les réalisations culinaires.

Gratin de butternut (Photo KT)

Mon gratin à été beaucoup gratiné :) ça c'est quand on oublie quelque temps que l'on a quelque chose au four !!  Mais il était très bon !

Alors faites-vous plaisir !  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article